En 2020 de l'année humaine, une espèce alienne nommée Varacya, originaire de Varax, a pris le contrôle de la Terre. En vingt ans, ils ont réussi à devenir les maîtres incontestés de la planète, massacrant les groupes rebelles et effaçant le passé des humains.

Nous sommes désormais en l'An 30 de l'ère Varacienne, la population humaine a été réduite à environ 350 millions, réunis en mégapoles à plusieurs endroits stratégiques de la planète, comme ici, à Reisak (anciennement Tokyo). Les livres et les monuments historiques, retraçant les accomplissements de l’espèce humaine ont tous été détruits, si on en croit le gouvernement. Il est dorénavant interdit pour les humains de parler de la période avant l’An 0 de l’ère Varacienne, sous peine de mort.
Top site
Liens Utiles
-38%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS SCD301/02- Lot de 4 biberons Natural + sucette, goupillon et ...
30.99 € 49.99 €
Voir le deal

:: Administration :: Invité•e•s :: Questions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Appel au puits de science des Varacyas

Possi#1
Invité
Mer 1 Jan - 21:48
Possi#1
Bonsoir (et merci à Rykta pour le coup de main sur la shoutbox)

Plutôt que de tourner autour du pot, je vais aller dans le mil direct : votre contexte m'a branché, et surtout, le prédéfini du frère #1 de la tribu Xav'an.
J'ai parcouru les annexes, épluché la fiche du personnage de Rykta, et j'ai encore quelques questions et curiosités. J'ai pu lire au gré des sujets que Rykta est le puits de science sur l'espèce des Varacya, pardon d'avance si je fais dans la longueur, j'ai tendance à aimer peaufiner mes idées avant de me lancer dans le bain. Je vais quand même essayer de compiler mes interrogations au mieux :

- La plus grosse question à mon sens : comment fonctionne le statut/l'ordre militaire chez les Varacyas ? J'ai pu lire qu'il y a un âge minimal pour y accéder (je présume que ça correspondrait à une majorité), mais j'imagine forcément que dans la lignée de nos constructions militaires, il doit y avoir des grades, échelons, distinctions de profils etc. Est-ce qu'il y aurait moyen d'avoir plus d'informations sur le sujet ? Même sur les entraînements, la proportion de Varacyas engagés (est-ce que c'est quelque chose qui incite le respect comme aux Etats-Unis, ou une vocation très familiale (de parents à enfants, ou un rêve de gosse, ou accès à un titre/des avantages particuliers (un Millenium Falcon personnel ?))) ou simplement le dispatch par zones : assigné/imposé, ou un peu au choix ? Y a-t-il des missions, un grand boss, différents corps (aérien, terrestre, aquatique ?) et mille autres détails.
En résumé : s'il est possible d'avoir une idée du process d'entrée/formation et de l'organisation globale, ce serait déjà tip-top. Le reste je pense que ça peut simplement se discuter si ce n'est pas déjà de l'ordre des éléments déjà préétablis ?

- Toujours dans le concept un peu armé, il est dit que #1 a fait partie de la première vague d'offensives sur Terre. Mais je ne crois pas avoir vu combien de temps ladite invasion a duré avant que les Varacyas prennent réellement la main sur la planète ? Tout s'est passé en 2020 et ça a été plutôt rapide ?

- De la même façon, il est dit qu'ils ont réussi à s'échapper lors de l'implosion de leur planète, est-ce que ce serait possible d'avoir une idée de comment ça s'est organisé ? Pas tant la fuite que le concept de comment ils ont traversé leur galaxie pour arriver jusqu'à la nôtre. Ils avaient des vaisseaux mères et plusieurs petits escadrons militarisés ? Des petits vaisseaux individuels ? Désolé, ça relève sûrement de l'ordre du détail en vrai...

- J'ai pu lire que la petite famille Xav'an était plutôt posée. Rykta mentionne notamment Neeras et les parents. Neeras est-elle dans le coin ? (de la même façon que Rykta et #2 ?) Quid des parents ? Je comprendrai que ça puisse faire parti du développement de personnage, donc si c'est de l'ordre du secret pour l'instant, aucun souci, c'est simplement pour visualiser les interactions avec l'autorité parentale/sœur aînée.

- S'agissant justement de la grande sœur, et en réalité tout simplement du concept de frère/sœur, je suis un peu perdu puisqu'il est mentionné que les Varacyas sont hermaphrodites. Est-ce qu'il y a une assignation d'un sexe précis (chirurgicalement, puisque l'espèce est très interventions/modifications) ? Ou est-ce simplement un choix personnel en grandissant de s'assigner plus à un genre que l'autre ? Ou finalement une concept totalement non-binaire comme on peut le lire dans l'un des sujets du forum ?

Je crois que je vais m'arrêter là pour le moment, c'est déjà un sacré pavé... Encore désolé pour toutes ces questions, j'espère que ça ne va pas trop déranger.

En attendant, merci de proposer un univers original du genre, c'est toujours agréable de dénicher une perle comme la vôtre sur la toile.

En vous souhaitant une excellente soirée et j'espère à bientôt.

#1 (peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Rykta Xav'an
Rykta Xav'an
Appel au puits de science des Varacyas Tumblr_pn1dndeIny1x5n5hbo4_640
Mer 1 Jan - 22:55
Rykta Xav'an
Coucou !!

Tu ne déranges pas du tout et je suis grave heureux de voir quelqu'un intéressé par #1 !!

Pour ta première question: je vais devoir attendre d'en parler avec le reste du staff pour pouvoir te donner une réponse concrète, parce qu'on ne s'est pas penché là-dessus dans les détails donc je préfère éviter de te lancer sur une mauvaise piste. Mais pour te donner quelques idées tout de même, l'âge pour rentrer dans l'armée (quand les Varacyas jugent que quelqu'un est assez mature pour y rentrer) est de 180 ans, qui correspond à 18 ans pour les humains. Pour y rentrer concrètement, le Varacya sera testé physiquement et mentalement/psychologiquement pour voir s'il est apte.
Le grand boss de l'armée, c'est le Chef Varacya. Puis après, on va retrouver le même style de grade/échelon que pour l'armée humaine.
Pour ce qui est de la réputation de l'armée, elle est hyper bien vue par les Varacyas, car c'est un signe de leur grandeur et il y a donc beaucoup de fierté à être dedans. Après, la raison pour laquelle un Varacya rejoint l'armée dépend de la personne. Ça peut être une vocation familiale (comme #2 qui veut faire comme #1), ou simplement car la personne pense que c'est la bonne chose à faire, ou bien tout autre chose, au choix.

Pour la 1ère offensive, l'invasion a été très rapide. Les Varacyas ont une technologie plus avancé et grâce à ça, ils ont pas mal explosé la Terre, donc le "ménage" a vite été fait. Après, le conflit était toujours là durant les 30 années qui ont suivis, mais pas au niveau d'une guerre entre les Varacyas et les Humains.
Du coup, #1 a été dans la phase extermination massive de la population, pas de quartier, tout ça tout ça.

Pour les vaisseaux, les Varacyas ont un vaisseau mère en orbite au-dessus de la Terre (parce qu'il est énorme), puis des "petits vaisseaux mère" (les Matrivas) qui se sont posés dans chaque mégapole et qui eux comportent pas mal de vaisseaux d'attaques, de transports, etc
Du coup, quand ils ont quitté Varax, ils étaient tous à bord du gros vaisseau mère.

Concernant les dernières questions, là je vais pouvoir te donner des choses plus concrètes. Neeras va être joué sur le forum, c'est juste qu'elle n'a pas encore eu le temps de créer son personnage (mais elle sera bientôt de la partie !). Les parents doivent être toujours dans le coin, mais je n'ai pas d'idées de prédéfinis d'eux donc c'est un peu "ils sont là mais osef un peu". Après, libre à toi de les faire interagir en mode PNJ dans un de tes rp.

Pour le terme grande soeur, la personne qui va jouer Neeras a toujours parlé d'elle au féminin, donc je l'ai identifié en tant que "grande soeur", mais c'est vrai que j'aurais pu juste dire ainé, c'est beaucoup plus simple. D'ailleurs, j'ai aussi identifié #1 et #2 en tant qu'homme par réflexe en pensant au visu que j'ai proposé pour eux, mais ils peuvent totalement s'identifier en tant que non-binaire ou tout ce qu'ils veulent.
En soit, les Varacyas peuvent s'assigner un genre particulier s'ils le veulent, tout dépend de l'individu encore une fois.
Ah et aussi, pour le concept frère/soeur, j'arrive pas à trouver un terme pour les désigner autre que ce terme là. En anglais, c'est plus simple, je peux dire siblings, mais voilà quoi, la langue française est très genré Appel au puits de science des Varacyas 2189835228

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !
N'hésites pas non plus à venir sur le discord, surtout si tu penses à des questions toutes bêtes comme "quel est l'uniforme de l'armée?" qui est une très bonne question dont je n'ai pas la réponse là tout de suite Appel au puits de science des Varacyas 1213146913

J'espère quand même avoir réussi à t'apporter certaines réponses Appel au puits de science des Varacyas 4275093233

Bonne soirée !!
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1