En 2020 de l'année humaine, une espèce alienne nommée Varacya, originaire de Varax, a pris le contrôle de la Terre. En vingt ans, ils ont réussi à devenir les maîtres incontestés de la planète, massacrant les groupes rebelles et effaçant le passé des humains.

Nous sommes désormais en l'An 30 de l'ère Varacienne, la population humaine a été réduite à environ 350 millions, réunis en mégapoles à plusieurs endroits stratégiques de la planète, comme ici, à Reisak (anciennement Tokyo). Les livres et les monuments historiques, retraçant les accomplissements de l’espèce humaine ont tous été détruits, si on en croit le gouvernement. Il est dorénavant interdit pour les humains de parler de la période avant l’An 0 de l’ère Varacienne, sous peine de mort.
Top site
Liens Utiles
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 :: Recrutement :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence

Nok'tem Vax
Nok'tem Vax
Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence H1kl
Réputation : 60
Messages : 25
Ven 3 Jan - 23:46
Nok'tem Vax

Prénom/Nom Nok'tem Vax
Groupe Varacya
Age 337 ans
Métier Inspecteur de la Défense ( affecté au démantèlement de la Rébellion dans la zone de Reisak )
Cheveux/Yeux Des cheveux longs, blancs et fins, qu’il natte généralement dans son dos par raison pratique quand il travaille, n’aide pas à identifier sa personne selon un genre particulier comme ces humains arriérés aimaient le faire autrefois. Et ce ne sont pas ses yeux qui apporteront la moindre touche d’humanité en lui. En amande, étirés vers ses tempes avec de longs cis, sa sclérotique est d’un noir d’encre quand son iris se fait d’un jaune luminescent – en particulier dans l’obscurité – où la pupille tend à se rétrécir comme une fente selon son humeur.
Carrure Culminant à une hauteur d'un mètre soixante-et-un pour une silouhette gracile Nok'tem est loin d'être un Varacya à couper le souffle lorsqu'il s'agit de son allure. Néanmoins, sa force demeure bien supérieure à celle d'un humain, ça, c'est une certitude.
Signes distinctifs Hautes sont les cornes sur le sommet de son crâne et longues, les oreilles qui dépassent. Nok’tem arbore au beau milieu de son front une marque se mêlant à sa peau, sorte d’écaille dont le toucher rappellerait aux Terriens un métal froid, pendant qu’au bout de ses doigts, se développent de fines griffes rougeâtres qui, trompant de leur taille, sont belles et bien aiguisées. Pour finir, des crocs se font une place discrète parmi sa dentition.


Caractère

Sombre allure pour quelqu’un pourtant si blanc. Le visage fermé ne montre pas la moindre préférence, quand les gens ennuient Nok’tem, ils le font à part égale. Peu porté sur le social depuis l’adolescence, cette phase ne sera jamais réellement passée.
De lui, dirait-on un véritable bourreau de travail qu’il ne vaut mieux pas voir arriver dans son bureau. Un sérieux qui lui colle à la peau, certains affirment qu’il serait incapable de sourire. Un peu de vrai, une goutte de faux, puisque comme tout à chacun, l’inspecteur n’est pas dénué d’émotions, simplement peu enclin à les partager. Sentimentalement pudique et tenant au respect de son intimité, il n’est pas aisé d’entrer au sein de son cercle amical. Encore moins de supporter ce qui semble être une distance purement froide.

Néanmoins, ce que Nok’tem n’affirme par des mots se vérifie en actes. Le Varacya ne s’épanchera pas en paroles réconfortantes aux côtés d’un ami désolé, préférant être présent, détourner l’humeur vers une activité, ou bien encore, se faire simplement oreille attentive aux déboires de ce tiers. Parce qu’en parallèle du monde, il est observateur, silencieux critique de ce qui se fait. Nok’tem a ses standards, le genre inconsidérément difficile à satisfaire. Il se retient de lever les yeux au ciel, souffle lourdement, des airs princiers, un tantinet précieux quand ça lui prend.

Il aime être présentable, propre sur lui, et l’on pourrait aisément trouver que le Varacya en fait trop. Au final, les autres ne sont pas les seuls à subir ses exigences épineuses puisqu’il n’est jamais satisfait de son propre forfait. Heureusement qu’il est capable de trancher lorsqu’il y en a le besoin puisque sinon, Nok’tem passerait l’éternité à améliorer le moindre détail. Ainsi, pendant que des rêves l’animent – il désire se poser, fonder une famille, lâcher du lest niveau job –, il se sent incapable de les mener à bien, ou encore, de la façon dont il l’attend. Rien n’est mieux que lorsqu’il contrôle parfaitement la situation. Quelques peu maniaque à ce sujet, c’est à n’en pas douter. C’est dur de faire confiance aux autres tandis que l’on est si peu prompt à ressentir un quelconque sentiment de sécurité. Cela lui ferait du bien, il est vrai, que de se  ‘‘lâcher’’ légèrement. A lui, à autrui, à ses nerfs, mais la liste des personnes en lesquelles il trouve foi demeure fort maigre.

D’un autre côté, Nok’tem se satisfait plutôt bien de la solitude. Il apprécie la présence, néanmoins il est très à l’aise avec le silence. Se trouver côte à côte avec un tiers pour lire un livre ou partager un verre sans échanger le moindre mot sonne comme un rendez-vous agréable à ses yeux. Ensuite, quand le Varacya se plaindra rarement d’inconfort s’il doit y être confronté, il faut reconnaitre que ce dernier apprécie tout particulièrement l’existence avec un certain niveau de luxe. L'élégance des choses chères l'attire tout comme ce qui brille. Nonobstant cette caractéristique de sa personne, Nok'tem ne ressent pourtant pas l’attrait qui devrait exister vis-à-vis des Idols. Ce sont des êtres appréciables à observer et écouter, divertissants, mais cela s’arrête ici. Pour les humains, c’est encore pire. Il possède si peu d’intérêt envers ces derniers qu’il n’est même pas capable de les haïr. Assurément, les Terriens sont inférieurs à son peuple en tout point. Outre un renflement incontestablement fier, Nok’tem considère le commun des humains comme parfaitement ennuyeux et peu intelligent. De ce fait, il n’en a encore jamais eu en sa possession – bien qu’il se laisse la possibilité de changer d’avis –.

Quelque part, ces fieffés rebelles sont les seuls à taquiner sa conscience et l’extraterrestre voit leur traque à la manière d’une passionnante partie de chasse. Mais, qu’on ne s’y trompe point, le Varacya ne partage aucune compassion à leur égard. Cruel ? Lui, préfère se désigner autrement :

Efficace.


Histoire


Un mouvement lent de la main, cependant précis, d’index et majeur qui glissent liés, dans les airs. C’est avec un son que l’on pourrait qualifier d’électrorganique que l’écran holographique se ferme à la manière d’une feuille de papier translucide se pliant en cube. Nok’tem s’empare de la forme immatérielle entre les extrémités de ses griffes rougies.

「D̸̠̭͐ô̶͓͂c̷̡͙͋͝ú̷ͅm̸̹̏è̶̩̇ṅ̸̲̥t̸̤̒̃ͅ ̸̺̃̑Ẓ̸̓͋K̶͍͆͝X̶̯̖̑̆-̴͙̻̆2̵̘̳̾͝0̶̞̞̎̉9̷̲͔̐̈V̶̋͐͜Ỉ̸͙̌」 transite sur la surface. Le fichier ira rejoindre les innombrables autres legs de son prédécesseur. L’inspecteur n’a pas laissé son esprit se voiler par la bonne nouvelle, conscient, il doit encore faire ses preuves. D’autant plus qu’il a quitté la Station Pskrizan-186 pour faire ses premiers pas sur Terre il n’y a pas un an. Il aurait pu s’y prendre avant, accepter d’être débauché plus tôt pour rejoindre la surface, seulement voilà.
Le Varacya n’était pas prêt.

Ce n’est pas faute d’avoir subi l’abondance des multiples messages de son frère – qui semble s’être passionnément épris de cette planète – l’incitant grandement à le rejoindre. Ça serait bien pour toi., l’œil droit tique d’un subtil tremblement de la paupière qu’il préfère clore, apposant la pointe de ses griffes contre l’épiderme.

Par-delà la fenêtre son bureau, il peut observer l’agglomérat de technologie et de lumières de la Mégalopole. Des drones à l’allure insectoïde planent autour des plus hauts sommets, des annonces défilent dans les airs par le biais d’hologramme bariolés ; les Varacya ont injecté de leur âme sous cette atmosphère.

Mais ce n’est toujours pas Varax.

Le cube a disparu, classé. Nok’tem a rouvert les yeux mais tourne la tête, il n’aime pas cet entremêlement de culture, nonobstant l’Histoire Humaine étranglée par leurs soins. Il en faut du temps, quand l’être et sa mémoire subissent le millénaire d’existence, pour apaiser les plaies.  L’Inspecteur est ainsi, il s’est toujours réconforté dans les habitudes. Puis leur planète s’est effondrée. Le Varacya effleure la pierre stellaire de son médaillon.
C’est encore douloureux.

Une chance qu’il travaillait à bord d’un Vaisseau militaire important de la Flotte Défensive quand c’est arrivé.  A des années-lumière de leur Monde, il n’était qu’un soldat venant de grimper les échelons. Nok’tem songe à l’instant qui a exactement précédé l’effroyable nouvelle.
Non, finalement, il ne vaut mieux pas.

La main mise sur la Terre, il a, comme tout bon Varacya, participé à prise de la planète. Depuis la distance, dans l’une des nombreuses stations spatiales, à activer laser et envoyées d’équipes armées, à contempler l’espoir désespéré de son propre peuple. Ils feront tout ce qu’il faut, ont réalisé le meilleur des possibles, Nok’tem ne parvient pas à considérer la Terre comme leur foyer. Et, quand son frère lui énonce qu’il devrait s’installer durablement, penser à l’avenir de leur famille, de celle qu’il compte fonder, Nok’tem se sent pris de nausée. Tout ça, c’était bel et bien ce qu’il avait prévu … avant.

Finalement si, au bout de trente ans, la Terre n’implose pas, c’est qu’il existe peut-être la possibilité d’une fin tranquille à sa vie. Malgré le corps de métier dont il a toujours fait partie, l’inspecteur ne se sent plus d’être purement un Varacya d’action, comme lorsqu’il était plus jeune.
D’un mouvement leste, le bureau intelligent réagit et éteint la fenêtre plus qu’il ne la ferme. Alors, des luminaires intramuros s’activent de manière plus vive pour ne pas faire forcer l’œil. Le voilà à avoir cédé, il y a enfin posé les pieds, sur cette fichue Terre et maintenant, quoi ?
Son efficacité à la Défense lui aura valu ce beau poste qui prend quelquefois des airs de travail plus politique que purement policier. Certains diront qu’il n’a rien à faire ici, qu’un ex-soldat, c’est pas fait pour réfléchir, ou encore que la réputation honorifique de son frère aura joué.
「U̸̯̔ṛ̷̒ĝ̶̳e̵͙̍n̶̘͂t̸̨͗.̶͖͘ ̴̩̑R̵̬̀a̸̱̋p̸̦̈́p̸̣̾ȍ̶͚r̴̞̅t̷̼͆ ̶̺̉P̷̢̓r̶̰̐o̷̠͒x̶̢́ǐ̴̳ḱ̷̭」

L’alerte vocale le tire de ses pensées. En ouvrant le message holographique – il l’agrandit en écartant son pouce et son index dans le vide – l’inspecteur fronce les sourcils. Une brigade a découvert une cache appartenant à des ressortissants humains. Ils ont beau passer la Mégalopole au peigne fin, c’est comme si les germes de la rébellion dégorgeaient de toutes part. A combler le fleuve, de nouveaux ruisseaux se forment.

Nok’tem enregistre l’adresse, il lui faut se rendre sur les lieux.
Ce qu’il est chronophage, ce travail, ce qu’il l’aime. Il noie ses pensées, dilue ses souvenirs.
L’inspecteur est loin d’être couché.


Info complémentaire

▽ A les oreilles percées, pratique pour porter des bijoux ▽ Mange excessivement peu et saute régulièrement des repas par simple oubli ▽ Ironiquement, il est très bon cuisinier ▽ Déteste discuter pour ne rien dire ▽ Les règles de bienséance varacienne sont sacrées à ses yeux ▽ hausse rarement la voix. Il n'a pas besoin de ça pour faire savoir qu'il est en colère ▽ Est d'une terrible mauvaise foi ▽ Hypocrite s'il le faut mais préfère de loin faire connaitre à son vis-à-vis tout le dégout qu'il lui inspire ▽ Ne parle jamais de sa famille ▽ Porte en pendentif une pierre taillée faite d'un matériaux d'origine stellaire qui ne le quitte jamais ▽ A la paupière qui tremble quand il est en colère ▽ Est capable de cesser de cligner des yeux pendant de très longues minutes ▽ Ses parents sont morts de vieil âge, l'un avant l'implosion de Varax, l'autre durant la migration de leur peuple ▽ Rêve de devenir Parent à son tour, un jour. Un bon parent ▽ Aime protéger les autres et leur éviter de se sentir coupable en prenant toute la responsabilité sur ses épaules ▽



Je suis Charlie. Littéralement. J'aime les cornes de gazelle et le carrot cake.


Revenir en haut Aller en bas
Rykta Xav'an
Rykta Xav'an
Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence Tumblr_pn1dndeIny1x5n5hbo4_640
Réputation : 60
Messages : 90
Ven 3 Jan - 23:50
Rykta Xav'an
je l'aime déjà snif
Encore bienvenue !! Hâte de voir ce que tu vas faire de lui Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence 2116293165
Revenir en haut Aller en bas
Lili
Lili
Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence 3iel
Réputation : 65
Messages : 20
Age : 27
Sam 4 Jan - 9:56
Lili
Bienvenue !! Bonne chance pour ta fiche !
Revenir en haut Aller en bas
Vega
Vega
Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence 427c228032d7fbdc41bc360d3d37358c8f4295bc
Réputation : 40
Messages : 79
Localisation : Penthouse de Rykta
Sam 4 Jan - 11:11
Vega
Bouuuuh un Varacya beurk !
Contente que tu sois parmi nous héhé, bienvenue à toi et bon courage pour ta fichette  Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence 3380738311 (j'ai quand même -un peu- hâte d'en savoir plus sur lui)
Revenir en haut Aller en bas
Light
Light
Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence Rhx6
Réputation : 55
Messages : 56
Localisation : Chez Rykta
Sam 4 Jan - 14:50
Light
Oh ! Bel homme, bon même si le terme exact serait plus beau Varacya Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence 1011276737

Courage pour ta fiche !! =)
Revenir en haut Aller en bas
Light
Light
Nok'tem Vax | Haïr le monde sans préférence Rhx6
Réputation : 55
Messages : 56
Localisation : Chez Rykta
Mer 8 Jan - 13:08
Light

Alors d'un point de vue totalement personnel, j'ai adoré ton histoire, mais aussi la forme que tu lui as donné. Du coup tu te doutes que c'est bon signe !  Cool

Ton personnage étant inspecteur de la défense nous te donnons 60 points de réputation ! Et un score de 40 en appréciation, après tout tu es plutôt bien vu par les Varacyas, mais moins par les rebelles.

Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres et espérons te voir longtemps trainer dans les rues de Reisak.
Tu viens de finir ta fiche de présentation et je t'en félicite, ton avatar et toutes autres informations te concernant sont à renseigner ici pour compléter les différents bottins .
Maintenant que cela est fait, tu peux Rp! Mais nous te conseillons de faire quelques trucs avant... Tout d'abord, tu peux aller faire ta fiche de relation ici.

Pour finir, tu peux nous rejoindre sur le discord si ce n'est pas déjà fait et faire une demande de Rp ici pour avoir rapidement des copains avec qui jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Atarashii Jidai :: Recrutement :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: