En 2020 de l'année humaine, une espèce alienne nommée Varacya, originaire de Varax, a pris le contrôle de la Terre. En vingt ans, ils ont réussi à devenir les maîtres incontestés de la planète, massacrant les groupes rebelles et effaçant le passé des humains.

Nous sommes désormais en l'An 30 de l'ère Varacienne, la population humaine a été réduite à environ 350 millions, réunis en mégapoles à plusieurs endroits stratégiques de la planète, comme ici, à Reisak (anciennement Tokyo). Les livres et les monuments historiques, retraçant les accomplissements de l’espèce humaine ont tous été détruits, si on en croit le gouvernement. Il est dorénavant interdit pour les humains de parler de la période avant l’An 0 de l’ère Varacienne, sous peine de mort.
Top site
Liens Utiles
-31%
Le deal à ne pas rater :
Scie sauteuse sans fil Ryobi – sans batterie (ODR 20€)
45.55 € 65.55 €
Voir le deal

:: Recrutement :: Présentations :: Fiches validées Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci

Sybylle
Sybylle
Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  5l48
Ven 10 Jan - 20:15
Sybylle

Prénom/Nom Sybylle, elle ne sait pas d’où vient son prénom, elle ne sait pas si c’est son ancien « propriétaire » qui le lui a donné.
Groupe Bienheureuse humaine
Age 21 ans tout pile, doit-elle s’en réjouir ? Qui sait ...
Métier Elle n’a pas réellement de métier à part celui d’être esclave mais peut-être que son nouveau propriétaire lui autorisera quelque chose, qui sait ...
Cheveux/Yeux Des yeux bleus azurs tranchant sur sa couleur de peau, de très longs cheveux noirs avec une mèche bleue clair. Bien évidemment, c’est une coloration.
Carrure Normal pour une femme mais un peu musclée si on regarde bien.
Signes distinctifs Ses yeux d’un bleu azur fascinant. Elle a les oreilles percées et elle porte des boucles d’oreilles qu’elle ne quitte que rarement.

Caractère

Sybylle c’est la jeunesse à son état le plus pur. Entre immaturité et maturité. Entre bêtise et sagesse. Entre calme et tempête. Entre utopisme et réalisme. Sybylle c’est une complexe mais le caractère humain est toujours loin d’être simple alors, elle n’est pas en dehors des clous.

Sybylle est une jeune femme que l’on peut qualifier de calme en règle général. Elle ne fait pas trop de vagues mais il ne faut pas pousser mémé dans les orties, elle est capable de sortir les crocs, de se mettre en colère quand il le faut. D’ailleurs, c’est une jeune femme assez protectrice en règle générale. Elle ne supporte pas que l’on s’en prenne à plus faible que soit ou bien à des personnes auxquelles elle tient -et ce, même s’ils sont parfaitement capables de se défendre seul … -. Elle peut alors avoir la moutarde qui lui monte au nez et se mettre dans des situations un peu délicate. Il est arrivé à Sybylle d’être poursuivi pendant un moment par d’autres personnes juste parce qu’elle a dit quelques mots qui n’ont pas été appréciés … Elle peut se montrer un peu « hot headed & blooded » donc …

Elle est parfois immature dans ses réactions et bouder est une de ses réactions immatures comme une façon de se « protéger » de quelque chose qui lui fait peur ou qui ne lui plaît pas. En tout cas, avec son ancien propriétaire, dès qu’elle boudait, il lâchait son idée. Elle peut sembler immature aussi dans sa manière de parler car c’est quelqu’un d’assez cash comme une enfant. Cependant, parfois, elle fait plus vieille que son âge dans sa façon de regarder la vie, les autres, dans sa façon de parler où on pense qu’elle a des années et des années d’expériences … C’est un mélange complexe, un shaker fragile, en équilibre sur un fil. Il est possible qu’elle gagne en maturité au fur et à mesure … Surtout qu’elle est assez intelligente et cultivée pour savoir qu’il faut qu’elle passe dans le monde adulte. Sybylle peut étonner les Varacyas par ses connaissances, eux qui ont asservi les humains. Son ancien propriétaire lui a apprit presque tout ce qu’elle sait en réalité …

On pourrait dire que son ancien maître lui a donné ce credo d’un « esprit sain dans un corps sain » … S’il avait connu ce credo. Enfin, dans tous les cas, Sybylle aime le sport et elle est sportive. Course, gym, escalade dans les arbres et surtout la nage sont ses dadas. Elle adore l’eau, c’est son élément, elle se sent tellement paisible dans l’eau, tellement calme quand elle y est. Il est d’ailleurs assez difficile de l’en sortir. Cependant, elle ne dit jamais non à un petit gâteau ou une petite gourmandise. Elle salive à l’idée de chocolat ou autres confiseries et comme elle n’en a pas tout le temps, Sybylle prend tout son temps pour les manger, cela pourrait être, presque agaçant.

Sybylle, c’est une personne qui a du caractère, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle fait un peu plus profil bas avec les Varacyas mais elle n’hésite pas à remettre en place un Nakhos ou un autre humain s’il le faut. Et je précise qu’elle n’obéit qu’à son maître, si un autre Varacyas lui donne un ordre, elle va simplement le regarder sans rien faire, si cette personne ne connaît pas Sybylle, elle va lui sourire, lui montrer ses oreilles et croiser les bras en forme de croix pour lui faire comprendre qu’elle n’entend pas et donc, qu’elle ne comprend pas. Elle peut avoir aussi du caractère face à un Varacya parce qu’elle est comme ça Sybylle, un peu tête brûlée. Casse-cou, elle est parfois un peu inconsciente du danger ou du pétrin dans lequel elle se met. Pour fuir un danger, elle n’hésite pas à … se mettre en danger. Courir le long d’une berge étroite, plonger dans l’eau ne lui fait pas peur. Elle a un peu plus de mal avec les grandes hauteurs. Aller dans un arbre, ça va mais aller sur le toit d’un immeuble de huit étages, c’est tout de suite plus compliqué pour elle …

Têtue comme une mule, elle ne lâche pas le morceau quand quelque chose l’intéresse, attire sa curiosité ou quand elle voit que quelqu’un ne va pas bien. En effet, Sybylle est parfois un peu trop curieuse. Parfois, elle ne se rend pas compte que la personne n’est pas à l’aise ou ne veut pas en parler. Elle veut bien faire et aider la personne, ce n’est jamais dans de mauvaises intentions qu’elle est curieuse. Non seulement, elle est curieuse de connaître les personnes mais elle est curieuse intellectuellement, elle a besoin d’apprendre de nouvelles choses. Elle est aussi particulièrement collante si jamais elle apprécie quelqu’un et être un poil jalouse ou possessive envers cette personne. Elle peut suivre des heures la personne qu’elle apprécie sans jamais se lasser. L’avantage qu’elle a, c’est qu’elle ne l’entend pas crier si jamais elle devient un peu trop collante au goût de cette personne …

Sybylle est une jeune femme dynamique, elle a besoin de bouger, de remuer alors ne soyez pas étonné si vous voyez Sybylle faire un peu de gym avant le petit-déjeuner ou dans la journée. Elle a besoin de se dépenser. Un chien fou en quelque sorte. Elle aime aussi s’amuser et relever des défis qui, il faut l’avouer, peuvent parfois être stupide. Il ne faut cependant pas croire qu’elle fonce droit dans le mur ou qu’elle est insensible, Sybylle est observatrice. Elle aime regarder les autres, imaginer leur vie et tenter de les aider si besoin même si elle peut se révéler être maladroite dans les choix de ses mots, de ses gestes … Mais, de toute façon, elle est un peu maladroite dans la vie en général : un verre qui tombe par terre parce qu’elle a les mains savonneuse ou mouillée ? Ce n’est pas quelque chose d’étonnant …

La jeune femme est une personne honnête, elle n’aime pas vraiment mentir mais sans tout de même le faire quand il le faut. En tout cas, elle a de vrais valeurs et ne laissera jamais un ami dans la mouise. Sybylle s’adapte assez facilement, elle a l’habitude de changer d’environnement alors elle a apprit à vite s’adapter pour se fondre un peu dans le décors … enfin, au vu de ses différences ça reste difficile dans tous les cas, elle s’adapte aussi bien que possible. Sybylle est une petite rêveuse un peu utopiste sur les bords. Son esprit divague souvent mais en général, elle garde ses rêveries pour elle. Avec tout ça, Sybylle ne se prend pas la tête, elle vit au jour le jour et advienne que pourra.

Même si Sybylle est, dans l’ensemble quelqu’un de plutôt joyeuse, il y a parfois des moments où son regard se change et porte une lourde tristesse. Cela ne dure que quelques instants avant qu’elle ne se ressaisisse en général.

Il y aurait tellement d’autres choses à dire mais, on va en rester là et laisser Sybylle ce dévoilé petit à petit ...  

Histoire

« Maître, d’où est-ce que je viens ? » C’est une petite fille à la peau mate et aux yeux bleus qui posent cette question. Ses paroles sont un peu tremblantes, un peu espacées. Elle lève son regard azur pour regarder les lèvres de son Maître. Il lui montre la place à côté de lui et elle monte sur le canapé. Elle tourne la tête vers lui et le regarde parler : « Sybylle, tu es une Bienheureuse, d’après toi, d’où viens-tu ? » Elle réfléchit un instant et hausse les épaules avant de dire : « Je ne sais pas Maître … Je suis sourde, je suis différente des autres enfants Noirs que je vois dans la rue. » Elle lèche ses lèvres et baisse la tête. Elle semble triste. Elle n’a aucun souvenirs de ses parents, ni visage, ni caresses, ni odeurs. Rien. Elle ne sait pas si ses parents l’aimaient, elle ne sait pas s’ils s’aimaient. Elle ne sait pas si elle a des frères ou des sœurs. Elle ne sait pas si quelqu’un est comme elle … sourde. Rien alors parfois, elle se sent triste, elle se sent perdue, comme aujourd’hui. Cependant, c’est la première fois qu’elle pose la question à son Maître mais elle a le sentiment qu’il ne veut pas en parler ou peut-être qu’il n’en sait pas plus qu’elle. « Tout ce que je sais Maître, c’est que j’ai deux parents Bienheureux mais je ne sais pas s’ils étaient mate comme moi par exemple ou d’autres choses comme ça. » Elle lève le regard lorsqu’elle sent la main de son Maître sur son épaule : « Tu sais Sybylle, parfois être trop curieuse n’est pas une bonne chose alors ne pose pas trop de questions sur ce sujet à d’autres Varacyas. » Elle hoche la tête. Par la suite, elle n’a jamais plus posé de questions à son Maître à ce sujet même si elle a toujours été curieuse. Alors Sybylle, elle a beaucoup rêvé à tout ça, elle a imaginé ses parents, sa vie avec ses parents.

Sybylle observe son Maître, elle l’admire pour toutes les connaissances qu’il a et qu’elle absorbe petit à petit. Elle le considère parfois comme son père mais elle sait que c’est impossible et qu’en plus, il ne là voit probablement que comme une Bienheureuse, une rien en fait. Et pourtant, parfois, ils ont une complicité qui fait plaisir à voir mais c’est probablement parce qu’elle n’est qu’une enfant. Elle connaît son Maître par cœur, tout comme il connaît Sybylle sur le bout des doigts. L’enfant qu’elle est a connu des moments de joie intenses comme des moments extrêmement difficiles où, d’autres Humains Noirs lui jettent des pierres parce qu’elle a les yeux bleues et qu’elle n’entend rien. Elle est ignorée, moquer, blâmer, brimer. Bref, elle n’aime pas sortir à l’extérieur … pas sans son Maître car avec lui, elle sait que rien ne peut lui arriver. Elle ne dit jamais rien à son Maître, elle prétend qu’elle est tombée dans la rue quand elle revient avec quelques bleus. Il n’est probablement pas dupe mais il ne fait aucun commentaire et laisse Sybylle gérer sa vie.

Sybylle n’a que six ans lorsqu’ils déménagent pour la première fois de la Mégapole Africaine à la Mégapole Américaine où ils restent quelques temps. Les paysages sont différents mais pas la langue, ce qui, globalement, l’arrange. L’endroit est plus froid alors Sybylle, elle se couvre parfois plus que nécessaire. Elle qui a toujours eu l’habitude des températures plutôt chaudes, elle a beaucoup de mal à s’adapter à ce climat. Ici, les autres enfants sont moins méchants qu’à la Mégapole Africaine alors elle est contente, elle se sent mieux ici même si elle se sent un peu déraciner, un peu perdue.
Ils partent pour la Mégapole Européenne, partent ensuite pour la Mégapole Océanique où elle a adorer vivre. L’eau est tellement belle, tellement chaude, tellement pur. Elle aurait voulu y resté toujours mais son Maître en a décidé autrement.

Ils sont partis pour la Mégapole asiatique, à Reisak mais durant le voyage, le Maître est tombé gravement malade. Il a survécu quelques jours après l’atterrissage malheureusement il est décédé. Sybylle est restée auprès de son Maître, elle a énormément pleuré. Elle n’arrive pas à croire qu’il puisse être mort en là laissant seule. Elle n’a plus personne. Plus rien. Elle est comme une pauvre orpheline sans soutiens, sans avenirs. Elle se demande ce qu’il va advenir d’elle. Est-ce qu’elle va vivre ? Elle la petite Bienheureuse sourde dont les cheveux blancs apparaissent petit à petit et qu’elle cache avec une coloration bleue clair.

Sybylle a l’occasion de réfléchir à ce qu’elle pense de l’ère Varacienne. Elle n’a jamais connu rien d’autres que cela alors elle ne sait absolument pas comment c’était avant. Elle a vu son Maître dire que les Bienheureux se sont beaucoup entre tuer mais, son Maître lui a aussi dit que les Varacya avaient aussi beaucoup tuer en arrivant sur terre. Sybylle se sent curieuse, elle veut connaître le passé de ses ancêtres, savoir si, réellement c’était si terrible que cela. Elle n’a rien contre les Varacya, elle a toujours été bien traitée par son Maître et elle croit qu’il peut y avoir un avenir entre les deux peuples, une paix, une cohabitation sans esclavagisme. Peut-être est-elle un peu utopiste ou complètement à côté de la plaque mais elle veut y croire. Elle n’aime cependant pas quand un Varacien autre que son Maître lui donne un ordre et elle le lui fait comprendre. Peut-être qu’il y a un peu de rebelle en elle ...

[Hors Histoire : Sybylle est atteinte du Syndrome de Waardenburg qui est une maladie génétique  dont certaines caractéristiques sont : la surdité  et une anomalie pigmentaire de la peau ou avec des cheveux blancs qui apparaissent avant l’âge de 30 ans. Certaines personnes Noirs qui ont les yeux bleus peuvent être atteints de ce Syndrome (mais, évidemment, toutes les personnes Noirs aux yeux bleus n’ont pas ce Syndrome).]

Info complémentaire

Quand quelque chose ne lui plaît pas, quand elle se vexe par exemple, elle boude. Cela se traduit par un petit gonflage de joues, elle croise les bras et se détourne de la personne avant d’aller dans un coin en ignorant royalement cette personne pendant un moment. Oui, elle est un peu gamine parfois … ;
Sybylle ne se sent pas inférieure aux Varacya et cela peut, parfois se refléter dans l’attitude qu’elle peut avoir envers eux. Pour elle, tout le monde est équivalent. Elle est curieuse de savoir comment était le monde avant que les Varacya viennent. Elle est persuadée, au fond d’elle qu’Humains, Nakhos & Varacya peuvent vivre en harmonie ensemble, sans ce système qu’ils ont mis en place … Oui, elle est légèrement idéaliste … ;
Elle a appris à lire sur les lèvres assez naturellement et elle sait parler. Son élocution est un peu plus saccadé que celles qu’ont les autres personnes en raison de sa surdité mais, dans l’ensemble, elle a une voix plutôt sympathique à entendre. Elle sait signer, d’autres humains sourds lui ont appris, son ancien propriétaire lui avait donné son accord à condition que lui aussi puisse apprendre, sait-on jamais ... ;
Puisqu’elle est sourde elle « s’amuse » parfois à faire croire qu’elle ne comprend pas un traitre mot de ce qu’on lui dit, elle joue à faire l’idiote et ça l’amuse. ;
Sybylle adore marcher pieds nus. Dans la nature ou chez son propriétaire, elle sera toujours pieds nus. Dans la rue, elle met des chaussures, évidemment. Elle préfère les nus pieds aux chaussures entièrement fermé mais il est clair qu’en hiver, elle n’a pas le choix … ;
Elle est assez sensible aux changements de température, surtout quand elles sont brutales. Elle peut tomber malade le temps que son corps s'adapte à ce changement. Elle préfère largement les températures chaudes et elle est un peu frileuse.

Hello tout le monde ! Si je vous parle de chaussettes, vous allez finir par en être dégoûtés du coup, je parle d’autres choses huhu. J’ai 28 ans, je travaille dans le médico-social & comme je le disais, j’ai un planning un peu spéciale donc, je ne serais pas aussi active que je le voudrais … malheureusement. Je vis chez moi ;) Je m’intéresse à beaucoup de choses, je suis assez curieuse héhé (enfin, pas dans le mauvais sens du terme … j’espère). Hm … Voilà ! Ah et puis, j’ai pas forcément de pseudo voilà volà :)  

Revenir en haut Aller en bas
Sören
Sören
Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  CwSjgWHUcAAvAAS
Ven 10 Jan - 20:25
Sören
Bienvenue !!!
J'espère que tu te plairas parmi nous !
J'ai hâte de connaitre l'histoire de cette petite Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  574887588
Kushiel
Kushiel
Ven 10 Jan - 22:24
Kushiel
Bienvenue et bon courage pour ta fiche ♪
ET CE FEAT ** Et... elle est déjà beaucoup trop adorable Q_Q
Vega
Vega
Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  427c228032d7fbdc41bc360d3d37358c8f4295bc
Ven 10 Jan - 23:04
Vega
Bienvenue à toi !

Je trouve Sybylle incroyablement adorable alors que pour l'instant j'en connais peu sur elle, j'ai hâte d'en lire plus. Et ce feat est magnifique Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  88852437

Bon courage pour ta fiche Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  3472342314
Nok'tem Vax
Nok'tem Vax
Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  H1kl
Ven 10 Jan - 23:31
Nok'tem Vax
Salutations et bienvenue ! Quel personnage original, j'ai hâte d'en savoir plus, beaucoup de courage ! cheers
Light
Light
Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  Rhx6
Sam 11 Jan - 12:49
Light
Bonjour et bienvenue à toi Sybylle !

○ Déjà première chose : j'aime son prénom ♥
○ Ensuite j'ai envie d'en lire déjà plus xD
○ Enfin, il faudra qu'on discute possible lien pour mon futur DC ~

Bon courage pour la suite j'ai hâte en tout cas ! =D
Sybylle
Sybylle
Lun 13 Jan - 12:52
Sybylle
Coucou tout le monde Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  3472342314
Vous êtes tous tellement adorable Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  3380738311 Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  2151007302
Vous avez tous de beaux avatars Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  656911090 j'adore Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  1213146913

Je suis désolée, je vous répond un tard mais je n'étais pas là ce WE lol

& Light, j'ai hâte de voir ce lien que tu me propose Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  3472342314

Ma fiche avance petit à petit, je suis un peu lente, j'en suis désolée Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  2410537009
Rykta Xav'an
Rykta Xav'an
Sybylle - Je suis sourde, pas bête, merci  Tumblr_pn1dndeIny1x5n5hbo4_640
Jeu 30 Jan - 19:35
Rykta Xav'an

Désolé pour le retard !! Je suis de retour~
J'ai hâte de voir ce que va devenir Sybylle maintenant que son maître est mort. (En tout cas, n'oublie que sans maître varacya, elle se retrouve dans le quartier ouest, vu que la vie n'est pas cher là-bas).
Je te mets 5 en réputation (qu'elle a parce qu'elle ne ressemble pas à tout le monde).

Nous sommes heureux de te compter parmi nos membres et espérons te voir longtemps trainer dans les rues de Reisak.
Tu viens de finir ta fiche de présentation et je t'en félicite, ton avatar et toutes autres informations te concernant sont à renseigner ici pour compléter les différents bottins .
Maintenant que cela est fait, tu peux Rp! Mais nous te conseillons de faire quelques trucs avant... Tout d'abord, tu peux aller faire ta fiche de relation ici.

Pour finir, tu peux nous rejoindre sur le discord si ce n'est pas déjà fait et faire une demande de Rp ici pour avoir rapidement des copains avec qui jouer.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1